Vivre Saint-Michel en santé

835,000$ pour le projet Notre serre 4 saisons

Le 8 septembre dernier, l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé et député de Papineau, a visité Vivre Saint-Michel en santé à Montréal afin d’annoncer un financement de 835,000$ pour l’initiative Notre serre 4 saisons.

Ce projet étant l’une des sept nouvelles initiatives communautaires récemment annoncées dans le cadre d’un investissement de 10 millions de dollars du Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés (FSCC) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

« Une alimentation saine est une des façons les plus efficaces de prévenir les maladies chroniques. En soutenant les organismes communautaires, comme Vivre Saint-Michel en santé qui améliore l’accès aux fruits et aux légumes frais pour les résidents du quartier Saint-Michel, nous aidons les personnes à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Parallèlement, nous réduisons les coûts des soins de santé, stimulons la productivité et renforçons notre économie. »  - Marjorie Michel, députée de Papineau et ministre de la Santé.

Des fruits et légumes frais tout au long de l’année

Une très bonne nouvelle pour le projet Notre serre 4 saisons de Vivre Saint-Michel en santé qui vise à améliorer l’accès aux fruits et légumes frais tout au long de l’année dans le quartier Saint-Michel en développant le jardinage communautaire adapté aux besoins culturels locaux. Il prévoit également la création d’une cuisine collective et d’un marché, ainsi que des programmes d’éducation alimentaire pour promouvoir une alimentation saine auprès des résidents.

« L’accès à une saine alimentation est au cœur de la santé de toutes et de tous. Le financement du projet de serre 4 saisons à Saint-Michel, grâce au Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés (FSCC), constitue un investissement majeur pour le quartier. Le soutien de ce projet permettra de consolider le système alimentaire équitable, écoresponsable et durable michelois, tout en améliorant l’accès à des fruits et légumes locaux et frais pour l’ensemble de la communauté. » - Dominique Perrault, directrice générale de Vivre Saint-Michel en santé