Prix de reconnaissance des bénévoles 2022

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a honoré cinq personnes dévouées le 17 juin dernier lors de sa 10e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles.

La cérémonie s’est tenue dans le cadre de la Fête des bénévoles où 400 personnes engagées dans la communauté ont été invitées à célébrer leurs actions.

Apport au développement de la collectivité

Pour la mairesse de l’arrondissement, Mme Laurence Lavigne Lalonde, et ses collègues du conseil, les conseillères Mary Deros et Martine Musau Muele, ainsi que les conseillers Josué Corvil et Sylvain Ouellet, il est important de souligner l’apport de ces centaines de bénévoles au développement de la collectivité.

« Félicitations à nos bénévoles de l’année ! Cette soirée dédiée à nos bénévoles est l’occasion pour nous de saluer et de souligner leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens, surtout après deux années de pandémie. Les élus et les membres de la direction de l’Arrondissement les remercient de tout cœur pour leur implication. Le temps donné par nos bénévoles n’a pas de prix, mais leur implication a des retombées inestimables auprès des citoyennes et citoyens », a souligné madame Laurence Lavigne Lalonde.

Prix de reconnaissance

Vingt-quatre candidatures ont été déposées par des membres d’organismes à but non lucratif dans lesquels œuvrent différents bénévoles. À la suite de l’analyse de chaque candidature par l’Arrondissement, quatre lauréats (un par district électoral) ont été proclamés « Bénévole de l’année » et un lauréat « Bénévole de l’année — Relève 13-17 ans ». Ils se sont vu décerner une œuvre réalisée par Bruno Andrus, souffleur de verre et créateur de pièces uniques.

Lauréats 2022

Les bénévoles de l’année honorés sont : Nelson Ojeda de l’organisme Forum des Citoyens Aînés de Montréal dans Parc-Extension. Dans Villeray, c’est, Christine Landry, une bénévole de Espace Multisoleil. Pour ce qui est du quartier Saint-Michel, dans François-Perrault, c’est Alain-Antoine Courchesne de la table de concertation Vivre Saint-Michel en Santé et dans le district Saint-michel, c’est Antonio Del Sonno de Saint-Michel de Vie Sans frontières qui ont remporté la palme.

Quant au titre de Bénévole de l’année — Relève 13-17 ans, c’est Ayana Virgile du Centre de loisirs René-Goupil qui a reçu cet honneur. Un certificat d’excellence a également été remis à tous les finalistes afin de souligner leur générosité et leur engagement au sein de leur communauté.

Félicitations à nos bénévoles !

Pour en savoir davantage sur les Prix de reconnaissance des bénévoles, consultez le site Web de l’arrondissement à l’adresse suivante : montreal.ca/vsp    

Bénévole de l’année 2022 — District de Villeray, Christine Landry de Espace Multisoleil — Relève 13-17 ans, Ayana Virgile du Centre de loisirs René-Goupil — District de Parc-Extension, Nelson Ojeda du Forum des Citoyens Aînés de Montréal. District de Saint-Michel, Antonio Del Sonno de Saint-Michel Vie Sans frontières et du district de François-Perrault, Alain-Antoine Courchesne de Vivre Saint-Michel en Santé