Gilles Pépin honoré

 Nous marquons le temps dans cette édition pour vous parler d’un homme spécial et engagé au sein de la communauté Micheloise. Une personne qui fait une grande différence, en raison de son travail pour la sécurité alimentaire, au sein de l’organisme Mon Resto Saint-Michel. Son nom est Gilles Pépin.

 Depuis maintenant 15 ans, Monsieur Pépin, âgé de 91 ans, occupe diverses tâches dont l’organisation de paniers alimentaires. Lorsque Mon Resto a besoin d’un coup de pouce, M. Pépin est toujours au rendez-vous.

 Travaillant, généreux et honnête

 Le 4 mai dernier, le député de Viau, Frantz Benjamin, a tenu à honorer son remarquable engagement bénévole par le biais d’une Déclaration du député à l’Assemblée nationale dont voici un extrait : « Monsieur Pépin est un homme travaillant, généreux, honnête, toujours partant, toujours présent, actif, attentif pour les autres et auprès des autres. »

 Voilà la motivation de ce Michelois, qui a grandi à Montréal, rencontrer des gens et accueillir des citoyens bénévoles. Son sens de l’engagement est une fibre vitale pour cet homme qui a vu le quartier Saint-Michel se transformer. Notamment par la construction d’une Église, l’aménagement de parcs (jusqu’à tout récemment) et par la rénovation des HLM Saint-Michel Nord, qui est maintenant ouvert sur son milieu de vie par le biais de cette nouvelle voie de circulation qu’est l’Allée Léo-Bricault.

Le sentiment du devoir accompli

 Pour faire suite à cette déclaration à l’Assemblée nationale, une petite cérémonie a été organisée le 16 mai dernier, avec la complicité des employés de Mon Resto Saint-Michel, pour la remise du'un certificat du député de Viau à monsieur Pépin. 

 Et c’est avec le sentiment du devoir accompli que ce précieux bénévole Michelois continue de s’impliquer jour après jour dans notre communauté. Merci, Monsieur Pépin et félicitations pour ces nombreuses années de dévouement

En compagnie d’employés de Mon Resto Saint-Michel, Gilles Pépin, honoré à l’Assemblée nationale, exhibe fièrement le certificat qu’il a reçu du député de Viau, Frantz Benjamin.