ENGAGEZ-VOUS

POUR LE COMMUNAUTAIRE

Manifestation pour une véritable reconnaissance et un soutien financier récurent

Plusieurs organismes michelois comptaient parmi les 1500 organismes communautaires en grève ou en action du 21 au 24 février pour revendiquer un rehaussement du financement à la mission de 460 M$ récurrent et indexé, le respect de leur autonomie et un réinvestissement massif dans le filet social.

En effet, le 22 février dernier, des intervenants et membres des organismes, Femmes relais, joujouthèque Saint-Michel, CECRG, AQDR, Maison d’Haïti, Espace jeunesse en marche, Le temps d’une pause, Projaide, VSMS et le Carrefour Populaire St-Michel ont rejoint, après être passé prendre un café dans les locaux du Carrefour, le cortège principal au métro Berri-UQAM afin de montrer leur soutien au mouvement en se joignant à la marche.

Engagez-vous pour le communautaire

Si vous ne connaissez pas Engagez-vous pour le communautaire, il est important de savoir que c’est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle vise une société plus juste où les droits de la personne sont pleinement respectés.

Concrètement, Engagez-vous pour le communautaire réclame au gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réalisant la justice sociale, notamment en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.