Fête du Canada - Une foule d’activités dans le Vieux-Port de Montréal

L'équipe du
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nombreux sont les Michelois qui seront en train d’emménager dans leur nouvelle demeure le jour du 1er juillet. Ceux pour qui ce n’est pas le cas pourront toutefois en profiter pour célébrer la fête du Canada, à l’occasion de laquelle plusieurs activités auront lieu cette année sur les quais du Vieux-Port de Montréal, du matin jusqu’au soir, le 1er juillet prochain.

Lors des festivités de la Fête du Canada dans le Vieux-Port, le champion du monde WBA des super mi-moyens, le Michelois Joachim Alcine, recevra le certificat du citoyen émérite pour sa contribution auprès de la communauté.

La journée débutera tôt, à 8h, avec une course et une marche bénéfice qui aura pour but d’amasser 200 bourses de 5000$ destinées à de jeunes athlètes prometteurs. L’activité, destinée tant aux adultes qu’aux enfants, prendra fin à 10h. Suivra une cérémonie protocolaire pour les nouveaux citoyens, accompagnée d’un défilé militaire et de 2000 parts de gâteau gratuites.

Puis, à compter de 13h, les quais du Vieux-Port prendront des airs centre sportif. Des athlètes québécois et canadiens feront des démonstrations de sports extrêmes (Vélo BMX, planche à roulettes, patins à roues alignées sur des rampes de haut niveau) et un tournoi de soccer rapide où s’affronteront les équipes des États-Unis, du Mexique et du Canada aura lieu. Une clinique de soccer pour enfants se tiendra également entre 13h et 20h. Animée par des joueurs de foot professionnel, petits et grands auront la chance d’y apprendre les rudiments de ce sport et de faire signer des autographes. Plusieurs jeux gonflables et de l’animation pour les tout petits sont également prévus pendant la journée, un peu partout sur le site.

Tout de suite après le tournoi de soccer rapide, à 16h, un des Michelois les plus illustres sera récompensé pour sa contribution auprès de la communauté. Le champion du monde WBA des super mi-moyens, Joachim Alcine recevra le certificat du citoyen émérite, témoignage du rôle de modèle qu’il joue auprès des jeunes.

Par ailleurs, entre 15h et 20h, plusieurs kiosques permettront à tous et toutes de goûter à la gastronomie de différents pays, dans une grande foire alimentaire.

La musique sera également au rendez-vous en cette journée de célébration, avec de nombreuses prestations tout au long de l’après-midi et de la soirée. Samba, Salsa, reggae et musique électronique animeront l’espace et permettront à ceux qui le désirent de se déhancher. La soirée prendra fin avec un grand spectacle intitulé «Dansons sur les quais» à 21h30. Animé et orchestré par la DJ Geneviève Borne, le spectacle transformera le bassin Bonsecours en gigantesque disco à ciel ouvert, effets spéciaux et rythmes incandescents compris.

Bonne fête du Canada à tous et toutes!

Organisations: Vieux-Port de Montréal

Lieux géographiques: Canada, Vieux-Port, États-Unis Mexique Bassin Bonsecours

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires