Du soccer tout l'été!

Julie Perreault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

projet soccer Vision vers l'avenir

Le 20 juin, avait lieu le lancement de la 3e année du projet de soccer Vision vers l'avenir, au parc René-Goupil. Les partenaires, commanditaires et joueurs étaient là pour célébrer le début de la saison.

Plus de 100 jeunes participeront à la saison de soccer Vision vers l'avenir 2007 Photo:Julie Perreault

Un peu partout dans Saint-Michel, divers projets en rapport avec le soccer ont été implantés cette année. Le projet soccer Vision vers l'avenir initié par le lieutenant Jean-Ernest Célestin du poste de quartier 30, est probablement le plus vieux d'entre tous avec ses trois années d'existence et même, le point de départ, l'inspiration, le mentor pour certains autres projets comme celui deSoccer à cœur.

Mais, cette activité de soccer n'en demeure pas moins l'une des plus courues comme en témoigne le haut taux de participation de l'édition 2007. Près de 100 jeunes se sont inscrits à l'activité pendant que d'autres attendent patiemment que peut-être, une place se libère… Donc, mercredi dernier, les nombreux commanditaires et partenaires du projet ont donné le coup d'envoi de la saison des joutes de soccer de Vision vers l'avenir.

Le projet en soi

L'idée derrière le projet de soccerVision vers l'avenir, est de présenter une alternative à la délinquance et de proposer une activité sportive dans laquelle les jeunes peuvent vraiment s'investir. "Ce que tu te rappelles dans ta jeunesse, c'est souvent l'activité dans laquelle tu t'es impliqué: les amitiés créées, les heures passées aux pratiques, les victoires, etc." a expliqué le lieutenant Célestin. Ainsi, les jeunes Michelois(es) pourront bénéficier d'une telle expérience durant tout l'été et plus encore puisque les joutes se tiendront à l'intérieur des écoles Saint-Noël-Chabanel et Louis-Joseph-Papineau pour les mois de septembre, octobre, novembre et décembre. De plus lors de la saison, les jeunes auront droit à quelques matchs spéciaux avec des agents du SPVM, des activités en lien avec l'Impact de Montréal et d'autres surprises.

Mais qui sont les joueurs?

L'activité s'adresse aux 5 à 15 ans. Les jeunes seront divisés en trois catégories soit: les 5 à 7, les 6 à 11 et les 12 à 15. Les pratiques des 5 à 11 ans se dérouleront tous les mercredis de 16h30 à 17h30 tandis que la portion de 17h30 à 18h30 sera réservée pour les plus vieux. Toutes les pratiques auront lieu au parc René-Goupil et au parc Sainte-Lucie. Le taux de participation de cette édition 2007 a tellement augmenté qu'une autre équipe a dû être créée un peu plus tôt dans l'été. Toutefois pour les retardataires, ces derniers (ères) peuvent s'inscrire sur la liste d'attente. Pour se faire, vous pouvez contacter Wildano Félix des Monarques de Montréal au (514) 872-3170. Le club des Monarques de Montréal coordonne le dossier du projet soccerVision vers l'avenir.

Tout ceci a été rendu possible grâce au Service de police de la Ville de Montréal, des Monarques de Montréal, de Québec en forme, de la Ville de Montréal, du poste de quartier 30, de CAMPEA, de la caisse populaire Saint-Michel, de l'Impact de Montréal, de l'arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension ainsi que de l'appui et des efforts du Centre éducatif communautaire de René-Goupil, de Mon Resto Saint-Michel et des parents des joueurs.

Organisations: Impact de Montréal, Saint-Noël-Chabanel, Ville de Montréal SPVM Service de police Centre éducatif communautaire de René-Goupil

Lieux géographiques: Mon Resto Saint-Michel, Parc René-Goupil, Parc Sainte-Lucie Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires