Des retrouvailles colorées au CECRG

Virginie Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après un long mois d’août, pendant lequel le Centre Éducatif Communautaire René- Goupil (CECRG) était fermé, c’était l’occasion de se retrouver et de fêter avec une grande épluchette de blé d’inde et plusieurs activités pour tous.

Deux bénévoles, Murielle St-Gilles et Ginette Simon, préparent dans la bonne humeur des maïs pour les dizaines de personnes présentes pour la fête.

 «C’est la fête des retrouvailles, parce qu’on se retrouve ici au Centre, après un mois de fermeture», explique Sylvie Laliberté, directrice du Centre depuis sept ans. «C’est pour marquer le début des activités automnales. On retrouve nos membres. Et c’est une façon festive de le faire», ajoute-t-elle. Il est important d’ajouter que cette année, c’est aussi le 35ième anniversaire du Centre. Une autre belle raison de fêter pour les gens du quartier et les membres du Centre.

Plusieurs dizaines de familles se sont réunies au CECRG pour déguster des épis de blé d’inde à 25 sous et du gâteau de fête : «C’est comme une grande fête de famille»! Les gens sont unis dans Saint-Michel, et Sylvie Laliberté s’en rend bien compte : «C’est fou ce que la proximité peut faire. C’est une formidable unité de personnes dans le quartier.» Les enfants ont pu profiter d’activités et d’animations, en plus de se faire maquiller et d’assister à un spectacle de musique.

C’était la première fois que le Centre devait organiser la fête à l’intérieur, et non dans le petit parc connexe. Ce n’est cependant pas la pluie qui allait arrêter l’équipe de bénévoles du CECRG. Installée à moitié dehors, et à moitié à l’intérieur, la fête était prête à toute éventualité. En début de journée, une parade a fait le tour des rues adjacentes au Centre, afin de rassembler les gens et de leur dire : «On vous attend! Venez fêter!»

Le Centre Éducatif Communautaire René-Goupil offre des ateliers aux adultes, et les inscriptions se feront le 13 septembre. Parmi les activités, on retrouve des ateliers de francisation, d’anglais, de yoga, de peinture, de cuisine, et de danse en ligne. Le Centre compte déjà au moins 700 membres, pourquoi ne pas vous y joindre?

Organisations: Centre Éducatif Communautaire René-Goupil

Lieux géographiques: Saint-Michel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires