Reconstruction du complexe Turcot

Léo Bricault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il y a mésentente entre le ministère des Transports du Québec et le nouveau plan déposé par le maire Gérald Tremblay, appuyé par les deux partis d’opposition, concernant la reconstruction du projet Turcot. Nous suggérons un « nouveau troisième projet », qui prendrait exemple sur la ville de Boston. Cette dernière a compris que les citoyens veulent une ville de l’avenir en faisant enfouir toutes les voies de circulation importantes sous terre. De cette façon, nous limiterions les frais d’entretien et du béton, en plus de faire profiter aux citoyens des magnifiques parcs. Ce type de projet mérite d’être étudié attentivement par les deux instances gouvernementales.

Pas d’usine de compostage chez nous

Ce mois-ci, la Ville de Montréal doit faire son choix sur les quatre endroits choisis pour y construire des usines pour composter les matières putrescibles. Nous réitérons, au nom des gens de Saint-Michel, notre opposition à la venue d’une de ces usines chez nous.

Saint-Michel a connu pendant plus de 40 ans le problème des poubelles et aujourd’hui nous disons « NON! pas chez nous! Assez c’est assez! Érigez ailleurs ces usines, nous avons déjà contribué pour la collectivité. »

Saviez vous ?

Cette année, nous fêtons le 35ème anniversaire du C.P.A. Saint-Michel. Nous désirons féliciter tous ceux et celles qui se sont dévoués durant de nombreuses années pour

cet organisme de chez nous.

NON à Walmart

Le président de cette entreprise, reconnue comme étant un ogre économique par la classe ouvrière, a déclaré qu’il veut implanter des « super magasins » au Québec et

obtenir une charte pour « sa banque WalMart ». Nous redisons deux fois « NON! ».

Les travailleurs sont mal payés par ce cancer social. De nombreux travailleurs de cette entreprise doivent utiliser les banques alimentaires pour pouvoir subsister. De plus, les États-Unis ont déjà dit « NON! » pour leur banque, alors nous croyons que le Canada devrait suivre l’exemple.

Nous demandons à tous nos lecteurs d’écrire à leurs députés pour demander qu’ils empêchent cette corporation sauvage d’obtenir sa Charte bancaire. Quant à nous à Saint-Michel, nous prendrons les mesures légales qui s’imposent pour empêcher la venue de Wal Mart. Nous protègerons ainsi nos petits commerces de proximité.

Organisations: Ministère des Transports du Québec, Walmart, Ville de Montréal Wal Mart

Lieux géographiques: Complexe Turcot, Saint-Michel, Boston Québec États-Unis Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires