Marie-Josée Beauchamp : « Ma force? J’apporte un vent de fraîcheur dans le quartier! »

Lison Budzyn
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Elections municipales 2009

Candidate au poste de conseillère municipale dans le district de François-Perrault pour le parti Projet Montréal, Marie Josée Beauchamp est une jeune politicienne qui brigue son premier mandat. Optimiste, elle voit sa courte expérience comme une force pour apporter le changement dans le quartier Saint-Michel. Elle a répondu à nos questions pour permettre aux Michelois de mieux la connaître.

Marie-Josée Beauchamp candidate au poste de conseillère municipale dans le district de François-Perrault pour le parti Projet Montréal

Journal de Saint-Michel : Pourquoi vous présentez-vous au poste de conseillère municipale dans le district de François Perrault?

Marie-Josée Beauchamp : « J’habite à Montréal depuis 7 ans et je m’intéresse depuis toujours à la politique. J’avais envie de m’impliquer surtout au niveau local pour changer les choses.»

J de St-M : Pourquoi sous la bannière de Projet Montréal?

M-J B. : « J’ai trouvé dans le parti de Richard Bergeron une vision semblable à la mienne et puis c’est une personne très inspirante qui partage son savoir avec beaucoup de facilité. J’ai adhéré au parti il y a un an et quand on m’a proposé de me présenter dans le district François-Perrault j’ai accepté tout de suite parce je pensais que pour moi c’était le bon moment.»

J de St-M : Qu’est ce qui fait la singularité de votre parti? Qu’est ce qui va vous permettre de tirer votre épingle du jeu face à Union Montréal et Vision Montréal dans François-Perrault?

M-J B. : « Nous sommes une équipe très humaine composée de gens compétents et nous sommes là pour les bonnes raisons. Les questions qui nous différencient des autres partis sont celles qui touchent à l’environnement et à l’éthique.»

J de St-M : Quelles seront les points forts de votre plateforme?

M-J B. :« Même si elle n’est pas encore terminée, je peux déjà dire que nous porterons un souci particulier aux jeunes et nous travaillerons à maintenir et à renforcer les programmes déjà en place pour eux. Nous veillerons aussi à améliorer les logements locatifs.»

J de St-M : Que répondez-vous aux gens qui vous reprocherez de manquer d’expérience ou de méconnaître le quartier?

M-J B. :« Ma force c’est que j’apporte un vent de fraîcheur dans le quartier, de la nouveauté, des nouvelles idées. C’est le temps du changement! Et puis on voit souvent des hommes âgés en politique. Par souci de représentation il serait bon d’avoir une jeune femme comme conseillère. Quant à ma connaissance du quartier, je me fie à mon expérience de résidente pour identifier les problèmes et les attentes des gens.»

Encadré

Qui est Marie-Josée Beauchamp?

Conseillère en communication, Marie-Josée Beauchamp est venue habiter Montréal après ses études. Résidente du quartier Villeray et membre du parti Projet Montréal depuis un an, elle sera candidate à la succession de Frank Venneri, actuel conseiller municipal du district François-Perrault.

Organisations: Union Montréal

Lieux géographiques: Vision Montréal, District François-Perrault, Saint-Michel District de François Perrault Quartier Villeray

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires