Tremplin pour l'Emploi et l'Éducation

Le Salon de l’emploi

et de la formation

de Saint-Michel

À l'heure où l'emploi local et la formation professionnelle sont au cœur des préoccupations, le Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Nord, en collaboration avec ses partenaires, peut être fier de la 4e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Saint-Michel, qui s’est tenu les 22 et 23 mars dernier au Centre Gabrielle-Roy.

Initié par le député Frantz Benjamin, cet événement majeur vise à promouvoir l'emploi local et à encourager l'accès à la formation scolaire et professionnelle au sein de la communauté.

Une Plateforme d'Opportunités Locales

Le Salon a accueilli plus d'une trentaine d'exposants engagés dans le recrutement et l'information en matière d'emploi, ainsi que dans la formation professionnelle le vendredi de 13h à 19h et le samedi de 11h à 16h. Les visiteurs et chercheurs d’emploi ont eu la chance de profiter d’un éventail d'activités, dont des ateliers, des sessions de conseils personnalisés, des panels de discussions et bien plus encore.

Un Engagement Communautaire Renforcé

Présent lors de la visite du journal, le député de Viau, M. Frantz Benjamin, fervent défenseur de l'emploi local, a souligné l'importance de cet événement pour la qualification des citoyens et leur intégration socioéconomique. Car ce Salon favorise les rencontres entre résidents, employeurs, institutions d'enseignement et organismes d'employabilité, créant ainsi des liens durables pour le développement économique et social de Saint-Michel.

Porté par le Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Nord et soutenu par des partenaires locaux tels que La REISA, la table de quartier Vivre Saint-Michel en Santé, le Regroupement Jeunesse en Action, la TOHU Cité des Arts du Cirque, ainsi que le bureau du député provincial de Viau, M. Frantz Benjamin, l’on peut dire que le Salon de l’emploi et de la formation de Saint-Michel témoigne d’un engagement collectif fort en faveur de l'emploi et de l'éducation.