Campagne de sociofinancement

Ne tournons pas la dernière page,

l’avenir du dernier journal de quartier montréalais

est entre vos mains

Entreprise familiale, fondée en 1962 par mon père feu Léo Bricault, le Journal de St-Michel s’est donné pour mission, depuis plus de 60 ans, de protéger et défendre les droits et intérêts des Michelois et Micheloises et de les informer. Il s’est également donné comme mandat de contribuer par ses actions au développement de Saint-Michel, l’un des quartiers les plus défavorisés de Montréal et au mieux-être des Michelois et Micheloises.

Par contre, dans la conjoncture actuelle, ayant dû réduire notre nombre de journaux distribués, en raison de nos coûts de distribution qui ont quadruplés, suite l’interdiction du Publisac par la Ville de Montréal, et en considérant l’exode de nos revenus publicitaires vers les réseaux sociaux et plus récemment la perte de revenu en raison de la suspension de l’ensemble des journaux de Métromédia, nous sollicitons votre appui afin de pouvoir poursuivre notre mission.

Objectif : 100 000,00 $

Votre contribution à l’atteinte de l’objectif de 100 000,00 $ de cette campagne de sociofinancement nous permettra d’assurer la publication du Journal de St-Michel, pour au minimum les deux prochaines années.

Grâce à vos dons à gofundme.com/f/journal-de-stmichel , il nous sera possible d’investir dans la rédaction, dans l’amélioration notre site internet et considérant la fracture numérique vécue par de nombreux Michelois et Micheloises, de revenir à notre ancien tirage.

Afin de pouvoir, avec l’optimisation de notre site internet et l’augmentation du nombre de journaux distribués, offrir une meilleure visibilité aux commerces et entreprises micheloises et continuer d’informer le plus grand nombre possibles de citoyens et citoyennes sur les décisions de leur Conseil d’arrondissement, sur les évènements et enjeux de leur quartier ainsi que sur les personnalités et organismes qui le compose et qui, tout comme le Journal de St-Michel, œuvre au mieux-être de la communauté micheloise.

Aidez-nous à poursuivre notre mission d’informer,

de protéger et défendre les droits et intérêts

des Michelois et Micheloises !

 

gofundme.com/f/journal-de-stmichel