Les Lumières de Saint-Michel 

illuminent le quartier

Des rues du quartier ont été illuminées, le 17 juin dernier, comme jamais elles ne le furent auparavant par Les Lumières de Saint-Michel, événement réalisé par La TOHU en collaboration avec de nombreuses organisations micheloises.

3 jours de festivités !

Les Lumières de Saint-Michel, ont permis, du 16 au 18 juin, de rassembler la communauté micheloise, les résidents et les partenaires du quartier, par le biais de trois jours de festivités entièrement gratuites, c’est donc dans une ambiance festive et collective, qu’ils ont pu assister au grand défilé nocturne, à des spectacles dont ceux de Scott Pien-Picard et Ramon Chicharron, pour ne nommer qu’eux, à de l’animation circassienne ainsi qu’à l’animation de DJs sur la terrasse Bahut de la TOHU pour terminer les soirées en beauté.

Défilé nocturne : le monde des insectes

Le moment fort de ces trois jours de festivités fut sans contredit le défilé des lanternes ayant pour thème « le monde des insectes », auquel les Michelois et Micheloises ont, malgré les intempéries, participé en grand nombre, samedi soir dernier au coucher du soleil. Et ce pour le plus grand plaisir des organisateurs qui furent agréablement surpris de la réponse de la communauté à cette première édition pour Les Lumières de Saint-Michel.

Car il va sans dire que pour que ce défilé soit des plus lumineux, il fallait d’abord créer de superbes lanternes, réalisées fièrement, d’avril à juin, par des jeunes de notre quartier.

Mais outre construire les lanternes, il fallait également des gens pour les porter afin de faire de cet événement un moment des plus lumineux pour tous et la communauté a répondu à l’appel. Car plus de 200 Michelois et Micheloises ont bravé la pluie pour participer à cette soirée des plus festives. C’est donc avec joie qu’ils ont hissé leur lanterne et défiler fièrement dans les rues de leur quartier et dans le parc Frédéric-Back, faisant un succès de ce premier défilé de l’événement Les Lumières de Saint-Michel.