École Lucien-Guilbault

75 ans au service d’élèves

confrontés à des défis particuliers

Le 8 juin dernier, l’École Lucien-Guilbault, coin boulevard Saint-Michel et Louvain, a célébré le 75e anniversaire de sa fondation. Cette soirée fut pour plusieurs une occasion de retrouvailles, de prestations et de témoignages émouvants.

Plus de 150 personnes étaient présentes, des élèves, des parents, des anciens, des membres du personnel, des membres du conseil d’administration, des représentants des partenaires offrant divers services à l’école ainsi que des membres de la communauté micheloise et des Sœurs de la Présentation de Marie, afin de souligner ce moment d’importance pour cet établissement.

Importante expansion

Fondée par l’abbé Lucien Guilbault en 1947, l’École a été nommée le Centre pédagogique Lucien-Guilbault quelques années après son décès en 1994.

Au fil des années, le Centre a connu une importante expansion. En 2011, il etait devenu évident que l’école était à un tournant de son histoire. Car l’ouverture d’un programme de premier cycle du secondaire en 2009 ainsi que les demandes d’admission croissantes ont amené l’École à peaufiner son projet éducatif. C’est donc en septembre 2015 qu’eut lieu l’inauguration officielle du bâtiment innovant et adapté à la réalité de ces élèves qui doivent relever des défis particuliers que nous connaissons aujourd’hui.

Un nouvel environnement qui respecte les différences individuelles et les besoins spécifiques de quelque 400 élèves de 6 à 21 ans. Pour en connaître davantage sur cette école innovante, rendez-vous au www.lucien-guilbault.ca