Lancement du Salon de l’emploi

et de la formation de Saint-Michel 2023

Le Carrefour Jeunesse Emploi Centre-Nord et ses partenaires ont annoncé la tenue de la 3e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Saint-Michel, les vendredis 17 et samedi 18 mars prochain.

 Ce Salon, qui est une initiative du député, M. Frantz Benjamin, vise à promouvoir et favoriser l’embauche locale et la formation scolaire et professionnelle des résidents du quartier, enjeux importants pour la population de Saint-Michel et des alentours. Plus d’une trentaine d’exposants sont attendus au salon qui ouvrira ses portes au public de 13 h à 19 h le vendredi 17 mars et de 11 h à 16 h le samedi 18 mars au Centre Lasallien (3001, rue De Louvain Est, Montréal).

 « La qualification d’un maximum de résidents de la circonscription est au cœur de mon engagement à titre de député de Viau. Je suis heureux de soutenir cette initiative visant à la fois la qualification des citoyens et leur intégration socioéconomique », a déclaré le député de Viau, Frantz Benjamin.

Un programme des plus variés

Cette troisième édition du Salon proposera un programme des plus variés pour les participants : un espace exposants avec plus d’une vingtaine de kiosques de recrutement et d’information pour le volet emploi, ainsi qu’une dizaine de kiosques pour le volet formation scolaire et professionnelle. On pourra également y retrouver un espace-conseil, des ateliers d’aide en recherche d’emploi, en orientation scolaire ou en formation professionnelle, des espaces de rencontres et d’entrevues, des panels de discussions. Il offrira également l’occasion d’échanger et d’en savoir davantage sur les enjeux actuels du marché du travail local et de l’éducation postsecondaire et bien plus encore.

Le Salon de l’emploi et de la formation de Saint-Michel 2023 amorce le début d’un rendez-vous annuel incontournable pour Saint-Michel et pour l’arrondissement. 

« Nous travaillons à ce que le Salon de l’emploi et de la formation de Saint-Michel devienne un pilier en employabilité pour les gens du quartier. C’est une initiative qui permet aux citoyens de connaitre davantage les ressources existantes et qui accentue forcément le lien entre les employeurs et les candidats. Le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre ne fait que renforcer le besoin de longévité d’un tel projet », a souligné Frantz Benjamin.