Gala intergénérationnel en hommage aux aînés

Par claude Bricault, 5 octobre 2022

Sous la co-présidence d’honneur de sœur Angèle et du député de Viau Frantz Benjamin, le Regroupement Jeunesse en Action a réalisé, le samedi 24 septembre dernier, son premier Gala intergénérationnel afin de souligner le travail et l’accomplissement de plusieurs aînés de notre quartier.

Spectacles, chants et hommages

C’est dans un cadre festif et avec un délicieux repas que s’est déroulé cette soirée de remise de prix à laquelle fut présents, outre les co-présidents, la mairesse de l’arrondissement Laurence Lavigne Lalonde, la députée de Saint-Michel – Saint-Léonard Patricia Lattanzio, le conseiller de ville du district Saint-Michel Josué Corvil ainsi que plusieurs autres dignitaires.

Ce fut donc une magnifique soirée festive entrecoupée de spectacles de danse et de chants, notamment par la jeune et talentueuse Joly Anne Métayer et par nul autre que la co-présidente sœur Angèle qui en a surpris plus d’un dans sa version impressionnante de la chanson italienne bien connue, « O sole mio ».

Souligner la persévérance

Ayant œuvré de concert avec plusieurs organismes ainés du quartier afin d’offrir des formations en informatique aux personnes du 3è et du 4è Age en mettant l'accent sur la pratique et sur la réalisation de projet, le Regroupement Jeunesse en Action tenait, lors de ce gala, à remettre  aux aînés une plaque soulignant leur persévérance et leurs efforts soutenu pour compléter leurs formations.

« Quelle belle idée que de mettre sur pieds un événement ou se côtoient les générations! Les âges nous éloignent parfois jusqu’à ce que l’on se rende compte que nous avons tant à nous apporter…Longue vie au Gala intergénérationnel »

-Frantz Benjamin, co-président d’honneur et député de Viau

Hommage posthume

Un hommage posthume a été également fait à feu Léo Bricault fondateur du Journal à titre de bâtisseur et de citoyens dévoué à la cause des familles et communautés ethniques de Saint-Michel. C’est son fils Claude, président et éditeur du Journal de St-Michel qui a reçu la plaque décernée à la mémoire de son père.

« La première édition du Gala intergénérationnel hommage aux aînés est l’accomplissement d’un projet que les jeunes ont nourri depuis des années. je suis fiers de ce que nous avons accompli jusque-là, et je veux remercier tous ceux et celles qui croient dans la vision du regroupement depuis sa création jusqu’à nos jours. »

- Esdras Métayer, président du Regroupement Jeunesse en Action

Le Regroupement Jeunesse en Action est un organisme qui contribue au bien-être des jeunes, des familles et des ainés, et qui œuvre depuis 2006 dans les quartiers de Saint-Michel, Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.regroupementjeunesseenaction.org

  • Esdras Métayer, président du Regroupement Jeunesse en Action et Patricia Lattanzio, députée de Saint-Léonard / Saint-Michel (a droite) ont remis une plaque à la Co-présidente sœur Angèle et au co-président Frantz Benjamin, député de Viau

  • Le citoyen bien connu et président de l’organisme Saint-Michel vie sans frontières, Antonio Del Sonno a reçu des main de sœur Angèle une plaque pour souligner sa persévérance et l’accomplissement de son travail suite à sa formation en informatique.

  • L’éditeur du Journal de St-Michel, Claude Bricault a reçu une plaque au nom de son père, feu Léo Bricault, à titre de bâtisseur et de citoyens dévoué à la cause des familles et communautés ethniques de Saint-Michel.